Musikompo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musikompo

Vous composez des morceaux ou des chansons? Ce forum est pour vous ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conservatoire or not conservatoire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AmyLee4ever

AmyLee4ever


Messages : 45
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26
Localisation : Strasbourg, capitale de noël ^^

Conservatoire or not conservatoire? Empty
MessageSujet: Conservatoire or not conservatoire?   Conservatoire or not conservatoire? Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:38

Salut les gens!
Aujourd'hui j'aimerais poser une question surtout à ceux qui font du chant:
voila, j'aimerais m'inscrire dans un conservatoire pour progresser dans le chant, je passerais le concours en septembre mais j'hésite un peu. Comme je fais beaucoup d'autres activités, (hip hop, badminton, natation, etc) et que j'aime avoir du temps libre, je voudrais savoir si cela en vaut la peine. Donc si quelqu'un de sympa pouvait me dire les avantages et les inconvénients de l'apprentissage dans un conservatoire je lui serais vraiment reconnaissante Smile
Pour être plus précise, je voudrais surtout connaitre l'intensité des cours, si possible leurs horaires, et aussi si on y fait beaucoup de technique. Question
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cam.
Admin
Cam.


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29
Localisation : In my world of music :)

Conservatoire or not conservatoire? Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire or not conservatoire?   Conservatoire or not conservatoire? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:48

Salut!
Prendre des cours de chants, c'est sûr, c'est l'idéal pour acquérir de la technique vocalement et améliorer sa voie. Après, je pense (mais je ne suis pas sûre, haha) que tu peux choisir la durée de tes cours, ce qui te permet d'avoir du temps libre ou autre. Perso, je considère toutes activités extra-scolaire comme du temps libre, mais ça doit être parce que je peux pas sortir beaucoup x)
Niveau technique à acquérir, je pense que sa dépend du prof sur lequel/laquelle tu tomberas, mais je pense que tu peux essayer de voir avec lui/elle où tu veux que ta voie évolue: lyric, soprano, ou alto, sachant qu'on a pas forcément une voie adaptée à telle ou telle technique.
Après je ne prends pas de cours de chant, même si j'aimerais beaaucoup, sauf que manque de temps (Terminale S oblige).
Voilà, je n'ai pas vraiment répondu à ta question, mais j'espère n'avoir pas trop été inutile quand même..
Revenir en haut Aller en bas
https://musikompo.bbactif.com
 
Conservatoire or not conservatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musikompo :: ♫ Générale :: ♪ FAQ-
Sauter vers: