Musikompo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musikompo

Vous composez des morceaux ou des chansons? Ce forum est pour vous ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fraise

Fraise


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Chez moi :)

Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:15

HAHAHA ! Je pense, que c'est THE question Very Happy Alors, Personnellement, bein je m'ennuyer à jouer les partitions. J'me suis amusée à en continuer certaines ou à modifier quelques petites choses, et enfin, j'ai finit par composer !

Donc A vouus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam.
Admin
Cam.


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29
Localisation : In my world of music :)

Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:01

Moi, ça va être looong! Very Happy
Enfait, j'ai toujours eu envie de composer une chanson. Quelque chose qui me ressemblait, au piano (je pouvais pas faire autrement de toute manière). Mais à chaque fois que j'essaye, je butais sur les notes, je savais pas comment m'y prendre, ce que je faisais ne me plaisais pas du tout. Je me suis d'abord dit que j'avais pas le niveau au piano. Donc j'ai attendue. Je voyais sur des magasines ou autres des jeunes qui disaient qu'ils composaient, ce qui me jalousait un peu, sans pour autant ne pas en témoigner de l'admiration.
J'ai toujours eu envie de faire partie d'un groupe de musique, je trouve ça chouette. Et un jours, sur un forum, je suis tombée sur un blog de jeunes filles qui font de la musique, qui ont fait un groupe et qui composent leurs chanson. Wha. La classe, que je me suis dit!
J'ai réessayé de composer, en vain. Puis, Laure m'a dit qu'elle venait de finir une composition, et que sa prof avait adoré. Graaande admiration pour fraise tagada *powwaaa x) * Déclique. J'me dit, ba si elle qui a mon âge elle compose des choses qui on l'air vachment bien, moi aussi je peux peut-être, même si c'est pas top! (surtout que tu m'as bien encouragée! Very Happy).
Du coup rebelote, j'essaye de faire des paroles. En français, en anglais, j'aurai tout essayé, mais c'était vraiment naze. Ca faisait con, pire que ça: ça faisait pitié enfait.
Et en cours de SES, Diane me dit "j'ai écrit de nouvelles paroles, dit moi si tu aime"! Ah oui, c'est vrai que Diane écrivait des paroles! Alors je lui propose de prendre ses paroles et d'en faire une chanson!
Et là, ça marche! (hourra!!) et "je t'ai perdue" est née! 8D
Je trouve un début, je fais du "feeling", finie par caller mes trucs comme il faut, garder les mêmes notes aus mêmes endroits, en ayant construit au préalable les différents phases que je voulais mettre.

Donc voilà mon histoire... Maintenant, j'ai une autre chanson terminée (oui, j'ai réussis à dfaire les paroles moi-même cette fois, en anglais U.U), et une valse de commencée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musikompo.bbactif.com
Fraise

Fraise


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Chez moi :)

Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:52

C'est une jolie histoire mon petit crustacé :')

Ouhouuu ! J'suis dedans ! cheers ( J'me tais ok >.< )
Revenir en haut Aller en bas
AkwHarp
Admin
AkwHarp


Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 28
Localisation : Dreams

Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:19

ben moi, à part les petites impros faites quand je m'ennuyais, j'ai commencé à composer pour un spectacle que j'ai fait avec mon beau-frère ( http://www.myspace.com/taliesinmerlin ne pas se fier aux photos, j'ai changé ^^ )
mais ces compos là servaient plus d'ambiances ( en fait c'était des petites impros dont j'avais l'idée et que je modifiais un peu pdt le spectacle )
après ça, je me suis mis à délirer sur des mélodies plus intéressantes, que j'ai parfois joué avec lui à la guitare pour accompagner... et ça rend franchement pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://musikompo.bbactif.com
AkwHarp
Admin
AkwHarp


Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 28
Localisation : Dreams

Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:20

au fait, tenez vous au courant, on va pas tarder à remonter un spectacle ^^
si on bosse bien, il sera peut-être prêt en 2011, on a déjà commencé un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
https://musikompo.bbactif.com
AkwHarp
Admin
AkwHarp


Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 28
Localisation : Dreams

Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:22

en ce moment je m'oriente plus vers le rock / folk / celtique, mais c'est pas évident à la harpe > <
j'veux une électro-harp Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Larmes-aux-yeux-524
Revenir en haut Aller en bas
https://musikompo.bbactif.com
Enoladu92

Enoladu92


Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2011

Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:47

Un harpe electro xD ? Tu as de la chance de jouer de la harpe en tout cas. C'est très jolie <3
Comment j'ai eu le courage de composer ?
Ah moi c'est tout bête en fait OuO ! J'aime juste, enfin, non plutot: ma putain de grande passion est de chanter 8D ! J'aime j'aime j'aime 8B !
Depuis toute petite je chante beaucoup -pour ne pas dire tout le temps- . Et j''ai décider un jour -je ne sais plus trop quand ni pourquoi en fait- de composer mes musiques sur piano -je n'avais jamais djouer de piano de ma vie-. Bon elles faisait vraiment pitié -comme Camille-.
Mais après je découvrais de plus en plus comment jouer du piano Surprised .
Avec ma meilleure amie ensuite -nous deux aimerons crée un groupe- , on s'est invité. Et pendant une semaine, comme on avait rien faire, on à composé sur un mini piano. Et on adorait ca. On à crée une dizaine de chanson.
J'arrive a chanter une deuxième voix en chant directement avec mon amie même si elle improvise -suffit qu'elle aille lentement-. Et maintenant, elle aussi à pris l'habitude de la faire !
Enfin bref, fa devient long mon texte donc voilà x) .
Revenir en haut Aller en bas
AmyLee4ever

AmyLee4ever


Messages : 45
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26
Localisation : Strasbourg, capitale de noël ^^

Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:10

Le chemin qui m'a conduit aux portes de la compo est long et sinueux (très long et sinueux ^^)
Eh bien, la première fois que j'ai fait de la musique s'était quand j'ai fait du violon à 6 six. J'en ai fait pendant un an et j'ai arrêté.
J'ai essayé de faire des petites chansonettes quand j'étais plus jeune, mais les résultats m'ont dégouté du chant pour longtemps.
Les moments de ma vie qui m'ont redonné envie sont:
- Le jour où j'ai découvert Evanescnce ! Le THE moment qui m'a fait adorer chanter ^^
- Le jour où je suis entrée dans la chorale de mon collège ! Je n'étais d'abord pas très tentée, mais J'A-DO-RAIS ma prof de musique (qui, au passage, trouve que j'ai une belle voix ^^) et donc je me suis inscrite. En plus, les solistes avaient fait du super boulot pour le spectacle de fin d'année. J'ai moi-même essayé d'avoir le premier rôle, mais ne sachant pas encore lire les notes, je chantais tout faux Embarassed
- Le jour où mon père m'a donné quelques cours de solfège à la maison! ça m'a redonné assurance ! Very Happy
- Le jour où je me suis inscrite sur MK! Wink (je pense poster des paroles dans pas longtemps Wink )

Bref, pour tout cela, je remercie:
Amy Lee et son groupe
Pascale Debes, ma prof préferée
Mon papa
Et vous tous! cheers cheers cheers

Voilà, j'ai fini mon racontage de life !^^

Revenir en haut Aller en bas
Cam.
Admin
Cam.


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29
Localisation : In my world of music :)

Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:10

Yeaha Very Happy Moi j'ai hâte de t'entendre chanter Smile J'adore ça également, mais j'aime pas ma voie, haha (paraît-il que je chante bien à ce qu'on dit Rolling Eyes )
Tu jouais du violon? C'est dommage d'avoir arrêté, c'est vraiment un bel instrument!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://musikompo.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?   Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous a donné envie de composer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musikompo :: ♫ Générale :: ♪ Blabla & Autres-
Sauter vers: